The Trail of the Dead
sur Eric Christ au format (962 Ko)
Contient : et de (32)(...) Ce matin, la brume est épaisse et le croque-mort a allumé les lanternes de son véhicule, plusieurs personnes dans le cortège en sont aussi équipées. C'est au Prédicateur de mener le cortègeet deguider la foule jusqu'au cimetière. Durant le trajet, les PJ présents auront parfois l'impression de voir d'étranges silhouettes évoluer dans la brume. (...)
L'atelier du Maréchal-Ferrand : L'endroit est modeste : Une simple baraque de bois dont l'atelier est fait de pierre. Une forge, tout le matériel de ferrageet desellerie sont visibles par les fenêtres de ce dernier. Selon toute vraisemblance, le maréchalferrant était aussi charron comme en témoignent les roues de chariots qui sont appuyées contre les murs. (...)
Finn pourra expliquer que le garçon a perdu ses parents, sa soeur et son oncle en l'espace de deux semaines,et dela même manière que son ami. Le docteur Finn est sincèrement touché par ce qui arrive aux habitants de sa ville, et il souffre d'être impuissant face à la maladie. (...)
Il en sera de même si les PJ font disparaître le corps après. Néanmoins, il est toujours possible d'aller discrètement déterrer le corps de Jonah-Lee Coleet deprocéder à son autopsie quelque part à l'écart des regards indiscrets (dans l'une des fermes inoccupées, par exemple...). (...)
Les PJ devraient logiquement demander un peu plus de renseignements sur ces mystérieux ' Road Agents '. Orchard leur racontera l'histoire de Plummeret deses hommes, ainsi que la contre-offensive menée par la Clique de la Lanterne Noire (voir Le Fond de l'Histoire). (...)
Durant la course, ils auront la très désagréable surprise de voir l'Indien se fondre l'espace de quelques secondes dans la brumeet devoir surgir à sa place une panthère noire qui rattrapera d'un bond sa proie. Il faut agir ! Des coups de feu surprendront la bête qui s'écartera à nouveau, dans les arbres, laissant ainsi avancer les PJ vers un Duke apeuré. (...)
Le fomor vomit un mélange de nourriture en cours de digestion et une bonne dose de sucs digestifs divers, le jet inflige deux dés de dégâts et force la cible à effectuer un jet de volonté sous peine de cesser toute activitéet decommencer, elle-même, à vomir. - Membres supplémentaires : deux bras supplémentaires qui lui permettent d'effectuer deux attaques de bagarre supplémentaires par round. (...)
Ashani a affronté les PJ et sait qu'ils ne sont pas humains, Tlôlac, quant à lui, a décelé en eux un potentiel énorme, gorgé qu'ils sont de remordset defrustration. Il compte les torturer moralement et physiquement, jusqu'à pouvoir goûter l'essence même de leurs âmes, suffisamment fortes pour permettre son avènement. (...)
Vous courez si désespérément après votre humanité perdue, vous êtes si pleins de remords, d'amertume,et deregrets que vous êtes pour mon père un met de choix. Il est le désespoir, la crainte du lendemain, l'ombre qui guette, il est Tlôlac ! (...)
D'ici deux ans, Raven Crossing deviendra une ville fantôme : la mine ayant fermé, les habitants survivants iront chercher du travail ailleurs, puis, dans dix ans, on se ré-intéressera au site,et denouvelles études commandées par les grandes compagnies minières déboucheront sur son réaménagement...au péril de tous. (...)
Tlôlac, Ashani et les Fomori : Tlôlac est un très vieux flaïel d'une grande puissance (comparable à celle d'un malféen) qui, autrefois, encourageait le repli sur elles-mêmes des tribus Indiennes de la région, favorisant l'isolement et la peur du lendemain au détriment de la coopérationet del'entraide. Les anciennes tribus lupines lui attribuaient une allégeance au Ver de Souillure, bien que certains commentaires Uktena lui prêtent un lien avec Bêtede-Guerre (l'isolement mène à la xénophobie et donc à la guerre contre les autres tribus). (...)
Quiconque boit de son eau peut devenir un fomor, cependant, il faut plusieurs expositions aux larves pour subir la métamorphose. Cette dernière n'est pas supportée par touset denombreux hôtes sont morts avant son accomplissement. Dans d'autres cas, le changement passe inaperçu. (...)
Une occasion à ne pas laisser passer ! N.B. : Pour les Conteurs peu familiers avec les univers de Loup-Garouet deMage, on peut parfaitement considérer Tlôlac comme un démon et les fomori comme ses serviteurs, touchés par les maléfices de leur maître. (...)
Henry Plummer fut élu à ce poste à Bannack, l'une des plus importantes villes minières, au sud de Raven Crossing et Deer Lodge. En peu de temps, l'homme devînt très puissant en établissant un large système de racketet devol organisé dans toute la région. Quiconque empruntait les routes, qu'il soit propriétaire terrien, minier, fonctionnaire d'état ou simple voyageur devait subir les assauts des hommes de Plummer, les Road Agents. (...)
Chase prit alors la décision de détourner, avec la complicité d'un membre de la Lanterne, banquier à Deer Lodge, une partie des ressources d'or de la mineet dereverser l'argent dans les salaires des habitants et les dépenses de la ville. Le subterfuge fonctionna jusqu'à l'année dernière lorsque les comptables de la Miller Company mirent en avant un retard alarmant dans le remboursement des pertes et réclamèrent l'envoi de deux inspecteurs à Raven Crossing. (...)
Chase dont l'esprit était déjà à bout, accepta. Bien sûr, Ashani n'était pas ermite par hasard : fils d'une folleet del'Esprit maléfique Tlôlac, il avait été abandonné, encore enfant, en pleine forêt et avait grandi parmi les bêtes, son ' père ' entrant en contact avec lui via de terribles transes. (...)
En quittant la cabane de l'Indien, il se perdit et aux abord d'un marécage, il fut pris d'une terrible douleur : son corps entier se changeait en arbre, enfermant ainsi son âme dans une prison de brancheset deracines. Quant à Raven Crossing, Ashani l'offrit à son père. Tlôlac, par malice, exauça les souhaits déments de Chase : Il contamina l'eau de la Round Stone River autour de la ville, y introduisant une série de larves de flaïels qui, bues par les habitants, les rendit malades, en tuant certains, opérant chez les autres une horrible métamorphose. (...)
Les malades, après quelques jours de douleur, étaient devenus des fomor dévouées au mal et au culte de leur nouveau pèreet deson fils, le sauveur. Rien désormais ne pouvait les mettre en danger : tout étranger entrant en ville serait dévoré et ils n'éprouvaient nul autre besoin physique que celui d'un festin occasionnel. (...)
Profitant du passage de la troupe du Prédicateur, elle usa de l'arcanos Incarnation afin de leur apparaître sur les lieux de sa mortet deles attirer en ville. Elle espère que la présence d'individus de cette puissance pourra remettre les choses en l'ordre. (...)
Rejoint plus tard par son serviteur, un Lamanite chrétien du nom de Joseph Standing-Bear, Tombstone proposa à Creed de l'accompagner dans ses voyages, lui assurant protection en échange de sa direction spirituelle, ce que le Néphite accepta, transgressant ainsi l'un des fondements de son culte : le secret, mais aussi l'extermination des créatures des ténèbres. A nouveau, l'oeil de Moroni guida les pas de Creedet deson petit groupe jusqu'aux environs de Washington. Là, dans le village de Willowood, le Prédicateur, Tombstone et Standing-Bear furent les témoins d'une étrange chasse à l'homme : Un vétéran de la guerre civile était accusé d'avoir assassiné quatre habitants, et une battue était organisée pour le tuer. (...)
Seules les paroles de Creed parvinrent à calmer l'homme. Ce dernier s'effondra en larmes et accepta de quitter la ville en compagnie du Prédicateuret dela troupe. Rapidement surnommé ' Pretty-Face ' à cause de sa gueule cassée, l'homme revenu de la mort défendit le groupe à plusieurs reprises contre les horslaloi pullulants sur les routes, gagnant ainsi une place à leurs côtés. (...)
Grâce à une technique remarquable, les eaux captées dans les monts Wasatch, dominant la dépression du lac Salé, furent réparties dans des canaux d'irrigation. Ainsi, les mormons démontrèrent la possibilité de coloniser des terres sècheset denourrir une population en augmentation constante : la superficie cultivée passa de seize mille arpents, en 1850, à soixante-dix-sept mille, en 1860. (...)
© 1995 Encyclopaedia Universalis France S.A.Tous droits de propriété intellectuelle et industrielle réservés. Les personnages de Tombstoneet deJacob StandingBear sont faits pour être interprétés par le même joueur, de manière à lui permettre d'agir aussi bien de jour que de nuit. (...)
Le personnage de jeune noble se transforma en bourgeois fortuné, et bientôt Pierce Thomson devînt un habitué des cercles de jeu de New-Yorket deBoston, où il amassa une bonne fortune et où la vindicte des mauvais perdants fit de lui un bon tireur. (...)
Seules les paroles de Creed parvinrent à calmer l'homme. Ce dernier s'effondra en larmes et accepta de quitter la ville en compagnie du Prédicateuret dela troupe. Rapidement surnommé ' Pretty-Face ' à cause de sa gueule cassée, l'homme revenu de la mort défendit la troupe à plusieurs reprises contre les horslaloi pullulants sur les routes, gagnant ainsi une place à leurs côtés. (...)
Pierce était un joueur de cartes exceptionnel, et bien vite, il invita le jeune homme à venir assister à ses parties. Jacob découvrit ainsi un monde très fermé, fait de richesse, de luxeet deraffinement; il était fasciné et, au fur et à mesure, il négligea de plus en plus ses études, jusqu'à les abandonner. (...)
Seules les paroles de Creed parvinrent à calmer l'homme. Ce dernier s'effondra en larmes et accepta de quitter la ville en compagnie du Prédicateuret dela troupe. Rapidement surnommé ' Pretty-Face ' à cause de sa gueule cassée, l'homme revenu de la mort défendit la troupe à plusieurs reprises contre les horslaloi pullulants sur les routes, gagnant ainsi une place à leurs côtés. Désormais, Jacob est fier de son domitor : Tombstone est revenu sur la voie de l'honneuret deDieu, et il s'applique, avec lui, à agir selon son coeur, de ville en ville. Image : Pas très grand, musclé mais un peu rondouillard, Jacob s'habillait autrefois avec une élégance comparable à celle de Tombstone. (...)
La plupart du temps, le Côté Sombre est réfugié dans le Conduit (la photographie de Nathalie), mais il lui arrive parfois de vaincre la Psyché (l'esprit normal de Pretty-Face)et deprendre sa place. Lorsque le Côté Sombre se trouve dans le Conduit, il parle sans cesse à Pretty-Face, essayant de le faire tomber dans ses obscurs stratagèmes. (...)
La bataille devenait inévitable, l'ordre d'offensive avait été donné. L'affrontement fut terrible, des milliers d'hommeset debêtes réduits en charpie par les canons, éventrés par les baïonnettes... Les Confédérés avaient sonné la retraite, et les Unionistes leur donnèrent la chasse. (...)
Cette guerre s'annonce atroce... ' lâcha encore l'homme avant de faire apparaître un couteau dans sa mainet dedéchirer le réel. Il agrippa Timothy par son uniforme et le précipita dans la déchirure. L'instant d'après, les deux hommes se retrouvaient dans une chambre d'hôtel de la Nécropole de Washington. (...)
Les jeux cités ci-dessus ainsi que le logo "World Of Darkness" sont la propriété exclusive de White Wolf, à l'exception de GURPS : Old West ©Steve Jackson Gameset deDEADLANDS ©Pinnacle Entertainment . Ils sont cités et utilisés ici dans le cadre d'une oeuvre amateur qui ne se pose pas en concurence. (...)Territoire du Montana, Etats-Unis d'Amérique, Mercredi 14 Octobre 1874. Cela fait des semaines que la troupe du Prédicateur fait route vers le Nord, guidée par l'oeil de Moroni. Les imposantes cimes enneigées des Rocheuses, ainsi que les majestueuses forêts de pins accrochées à leurs flancs dominent un décor fait de pistes rocailleuses recouvertes de neige, de ruisseaux en partie gelés, se détachant d'un ciel bleu azur et pourtant glacial. Parfois quelques oiseaux de proie viennent ...